Il ne doit pas y avoir de perte de lisibilité ni de fonctionnalité lorsque la partie visible d’une page web est limitée à une largeur de 320 pixels CSS et à une hauteur de 256 pixels CSS – par exemple quand on réduit la fenêtre du navigateur ou qu’on augmente le zoom.
Qu’est-ce qu’un pixel CSS ?
Les pixels CSS ne sont pas des points visibles à l’écran, mais une unité de référence. Ils deviennent « plus grands » quand un utilisateur modifie le zoom de l’affichage d’une page web. Si vous avez un écran de 1280 pixels de large par exemple, et que vous zoomez à 400 % (avec CTRL +/- ou ⌘ +/-) sur une fenêtre de navigateur maximisée, la fenêtre d’affichage mesure alors environ 320 pixels CSS de large.
La partie visible d’une page web est ce que les développeurs appellent le viewport et correspond à l’espace de restitution dans la version en français des WCAG. Le viewport ou espace de restitution n’a généralement pas la même largeur ni la même hauteur que le navigateur (il ne comprend pas les boutons et barres de défilement, par exemple).