2.1.4 Raccourcis claviers utilisant des caractères (A)

Si vous avez intégré la prise en charge des raccourcis clavier pour les caractères, votre site Web ou votre application Web doit remplir l'une de ces conditions :

  • Un utilisateur doit pouvoir désactiver la touche de raccourci.
  • Un utilisateur doit pouvoir redéfinir le raccourci pour qu'il puisse être utilisé, par exemple, en combinaison avec une ou plusieurs touches de modification (telles que Alt ou Control).
 

Exception permise

Si la touche de raccourci ne peut être activée que lorsqu'un composant d'interface spécifique est mis en évidence, vous n'avez pas besoin de remplir ces conditions. Cela signifie que dans les menus et les champs qui supportent l'auto-complétion, vous pouvez associer une action à chaque pression sur une touche. Cela peut même augmenter considérablement la facilité d'utilisation.

Le but de ce critère de succès est d'empêcher l'activation non désirée des raccourcis clavier. Bien que les raccourcis clavier à touches de caractères soient généralement utiles pour les personnes qui préfèrent utiliser un clavier, ils sont souvent très ennuyeux pour les utilisateurs de logiciels de dictée.