Voici 5 problèmes d’accessibilité qui peuvent facilement être résolus :

  1. Déclaration d'accessibilité en bas de page : srédigez une déclaration d'accessibilité et la placez-la dans le bas de page. Vous pouvez facilement la générer avec notre outil d’aide à la création de la déclaration d’accessibilité.
  2. Contraste et visibilité : Le contraste des couleurs du site et la visibilité du lien "actif" lors de la navigation au clavier sont contrôlés par les feuilles de style ("css") - C’est une modification simple et rapide à faire qui nécessite bien souvent l’intervention d’un développeur.
  3. Description alternative des images : La plupart des systèmes de gestion de contenu vous permettent d'entrer une description alternative des images. Passez en revue le contenu du site et vérifiez les images qui nécessitent une description. En effet, certaines images ne nécessitent aucune explication car elles sont décoratives et n’apportent aucune information.
  4. Structure de page logique : utilisez les en-têtes (headings) prévus par défaut au lieu de mettre le texte en gras ou d’en augmenter la taille de la police.
  5. Liens significatifs : si un texte renvoie à d'autres pages ou documents, assurez-vous que le texte du lien est significatif. Evitez d’écrire un lien vers "ici" ou "ceci". Ecrivez plutôt une description du lien comme par exemple "le document d'inscription à cette formation peut être téléchargé".

Contactez le fournisseur de votre site pour vous aider dans toutes ces démarches.