Veillez à ce que le titre, l’en-tête et les sous-titres fournissent ensemble le contexte global du contenu de la page. Pour ce faire, les en-têtes doivent être descriptifs : ils doivent donner une idée du sujet ou du but du texte qui suit.

Cela permet aux visiteurs porteurs de handicap de savoir à quoi s’attendre dans le paragraphe qui suit et d’accéder rapidement à l’information dont ils ont besoin.

Comment vous y prendre ?

Placez le titre de la page ou du fichier PDF et tous les en-têtes les uns à la suite des autres. Vous donnent-ils une bonne idée du contenu et de l’organisation de la page ou du fichier PDF ? Consultez également le manuel pour la rédaction de titres de page descriptifs.

Exemple

La structure suivante fournit peu de pistes au visiteur :

  1. Informations (titre de la page)
    1. Votre force motrice
    2. Un a b c
    3. Pour vous aussi ?
    4. En deux temps, trois mouvements

Si vous ne savez pas qu’il s’agit d’une page sur les vélos électriques, il est difficile de trouver le sujet du texte sans lire le texte. Le titre ‘Informations’ est très général et les en-têtes fournissent peu d’informations sur le sujet ou le but du texte qui suit. Si l’on avait utilisé le titre et les en-têtes suivants, les visiteurs ayant recours à une technologie d’assistance auraient pu comprendre plus facilement de quoi traitait la page en question :

  1. Vélos électriques (titre de la page)
    1. Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?
    2. Termes utilisés fréquemment
    3. Public visé
    4. Commander maintenant

Pour les rédacteurs

Le rédacteur est responsable de la rédaction d’en-têtes adéquats qui décrivent le sujet ou le but du texte qui suit.