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Pourquoi les sites internet doivent-il être accessibles ?
Critères
1. Perceptible
1.1 Equivalents textuels
1.1.1 Contenu non-textuel
1.2 Médias temporels
1.2.1 “Contenu seulement audio ou vidéo (pré-enregistré)”
1.2.2 Sous-titres (pré-enregistrés) pour sourds et malentendants
1.2.3 Audio-description ou version de remplacement pour un média temporel (pré-enregistré)
1.2.4 Sous-titres (en direct) pour sourds et malentendants
1.2.5 Audio-description (pré-enregistrée)
1.3 Adaptable
1.3.1 Information et relations
1.3.2 Ordre séquentiel logique
1.3.3 Caractéristiques sensorielles
1.3.4 Orientation
1.3.5 Identifier le but de la saisie
1.4 Distinguable
1.4.1 Utilisation de la couleur
1.4.2 Contrôle du son
1.4.3 Contraste (minimum)
1.4.4 Redimensionnement du texte
1.4.5 Texte sous forme d’image
1.4.10 Redistribution
1.4.11 Contraste des éléments non textuels
1.4.12. Espacement du texte
1.4.13. Contenu additionnel avec survol ou focus
2. Utilisable
2.1 Accessible au clavier
2.1.1 Clavier
2.1.2 Pas de piège au clavier
2.1.4 Raccourcis claviers
2.2 Suffisament de temps
2.2.1 Réglage du délai
2.2.2 Mettre en pause, arrêter, masquer
2.3 Crises
2.3.1 Pas plus de trois flashs ou sous le seuil critique
2.4 Navigable
2.4.1 Contourner des blocs
2.4.2 Titre de page
2.4.3 Parcours du focus
2.4.4 Fonction du lien (selon le contexte)
2.4.5 Multiples accès
2.4.6 En-têtes et étiquettes
2.4.7 Focus visible
2.5 Modalités d'entrée
2.5.1 Gestes de pointeur
2.5.2 Annulation du pointeur
2.5.3 Etiquette dans le nom
2.5.4 Activation par le mouvement
3. Compréhensible
3.1 Lisible
3.1.1 Langue de la page
3.1.2 Langue d’un passage
3.2 Prévisible
3.2.1 Au focus
3.2.2 À la saisie
3.2.3 Navigation cohérente
3.2.4 Identification cohérente
3.3 Assistance à la saisie
3.3.1 Identification des erreurs
3.3.2 Étiquettes ou instructions
3.3.3 Suggestion après erreur
3.3.4 Prévention des erreurs (juridiques, financières, de données)
4. Robuste
4.1 Compatible
4.1.1 Analyse syntaxique
4.1.2 Nom, rôle et valeur
4.1.3 Message de statut
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