Il s'agit d'un outil logiciel qui peut être installé dans la barre de signets du navigateur Web et qui, à partir d'un ensemble de tests, peut créer un rapport sur l'accessibilité d'une page Web sur laquelle vous êtes situé. Vous pouvez l'installer à partir de cette page.

BOSA Accessibility Check fonctionne sur toutes les pages, y compris celles derrière un login ou dans un environnement de développement web.

Schermafdruk van de Accessibility Check tool
Voici à quoi ressemble l'outil de contrôle d'accessibilité lorsque vous l'utilisez sur une page Web.

Il s'agit d'un outil qui peut facilement être ajouté à la barre d'outils de votre navigateur Web. Le contrôle d'accessibilité de BOSA analyse l'accessibilité de la page Web sur laquelle vous vous trouvez actuellement.

L'avantage de cet outil est que vous pouvez également l'utiliser sur les pages qui sont derrière une connexion et sur les pages web qui sont encore en développement.

 

Restrictions

Comme tous les tests automatiques, le BOSA Accessibility Check ne peut détecter qu'un nombre limité de violations des directives d'accessibilité, et ne peut donc pas être utilisé comme seule mesure pour déterminer l'accessibilité d'une page Web.

BOSA Accessibility Check Tool est une application Open Source, les contributions sont toujours les bienvenues sur notre référentiel de code.

Notre outil est basé sur une application préexistante, HTML Codesniffer - notre intention est de maintenir nos propres développements en ligne avec le travail sur cette application originale, en tenant compte de nos propres besoins spécifiques.