Votre site web contient peut-être plusieurs documents essentiels pour lesquels vous voulez être vraiment sûr qu’ils sont accessibles à tous les visiteurs.

Utilisez la version gratuite d’Adobe Reader pour rapidement vérifier qu’un fichier PDF existant est accessible. Assurez-vous d’abord que vous avez bien installé la dernière version d’Adobe Reader (dans la plus récente, la vérification est en effet beaucoup plus approfondie).

  • Allez dans ‘Édition’ et ensuite dans ‘Accessibilité’. Sélectionnez ‘Vérification rapide’.
  • Pour résoudre les problèmes, ouvrez le document original dans Word et placez-y les titres, listes et descriptions textuelles de remplacement.
  • Si vous n’avez plus le fichier original, vous pouvez également récupérer le document dans Adobe Acrobat Pro. Mais selon la longueur et la complexité du document, cela peut prendre beaucoup de temps.

Sur le site web AnySurfer, vous trouverez un article détaillé qui vous aidera à tester manuellement l’accessibilité de fichiers PDF : « Tester l'accessibilité d'un document PDF ».